Stéphanie Dubois a été éliminée, vendredi, en quart de finale de la Classique Dow Corning, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) présenté à Midland, au Michigan.

La Russe Evgeniya Rodina, 140e mondiale, a vaincu la Québécoise, 114e au monde et 7e tête de série, en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-2.

« Ç'a été quand même assez serré. J'ai toutefois fait un petit peu plus d'erreurs qu'à mes autres matchs. Dans la deuxième manche, je suis revenue alors que je perdais 3-4. Mais j'ai fait trop d'erreurs dans les premières parties de la troisième manche », a expliqué Dubois.

« Je n'ai pas super bien servi. Je n'ai pas placé beaucoup de premières balles. Un meilleur pourcentage de premières balles m'aurait évidemment aidé », a analysé la Lavalloise.

Dubois a par ailleurs rapidement quitté Midland puisque, dès samedi matin, elle tentera de se qualifier pour le tableau principal de la Coupe Cellular South, un tournoi de la WTA qui est présenté à Memphis, au Tennessee.

Sa première rivale sera la Géorgienne Anna Tatishvili, 152e au classement de la WTA. Si la Québécoise remporte ce match, elle rencontrera la Néerlandaise Michaella Krajicek, classée 199e, en fin de journée.