Stéphanie Dubois s'est inclinée dans son match de deuxième tour en simple au tournoi de tennis de la Coupe d'Istanbul, en Turquie, mercredi. La Lavalloise a été battue par 4-6, 6-2 et 7-5 par la Slovène Andreja Klepac.

En double, en compagnie de sa partenaire israélienne Tzipora Obziler, Dubois a également essuyé une défaite. Elles ont mordu la poussière par 6-0 et 6-4 devant la paire formée de la Bulgare Svetlana Krivencheva et la Turque Pemra Ozgen.

« J'ai joué un long match. Le premier set a été assez bon. Au début du deuxième, le momentum a changé de côté et mon adversaire a été solide pour prendre une avance de 2-1, ce qui lui a donné un élan. Moi j'étais moins agressive. Dans le troisième set, le jeu a été très serré. Je perdais 3-5, j'ai remonté pour faire 5-5 et elle a gagné 7-5. Je suis un peu déçue d'avoir échappé ce match-là mais je retiens des points qui vont m'aider à Roland-Garros », a commenté Dubois qui prendra l'avion demain à destination de Paris.

« J'ai hâte au premier match à Roland-Garros, qui devrait avoir lieu dimanche, lundi ou mardi. C'est excitant et je demeure confiante et positive », a-t-elle dit.


Une première québécoise

La présence de Stéphanie Dubois et d'Aleksandra Wozniak dans le tableau principal des Internationaux de France est une première québécoise. C'est en effet la première fois que deux joueuses du Québec sont admises dans le prestigieux tournoi parisien sans passer par les qualifications.

Il s'en est fallu de peu pour qu'une troisième Québécoise les rejoigne dans le tableau principal. Marie-Ève Pelletier a en effet été éliminée du tour des qualifications, mercredi, s'avouant vaincue par 6-0 et 7-5 devant la Russe Anna Lapushchenkova.