MONTRÉAL - Pierre-Ludovic Duclos a remporté, mardi, son match en première ronde du Future de Cordoba, au Mexique. L'athlète de Sainte-Foy, huitième tête de série, a vaincu le Japonais Shinta Fujii en deux manches de 6-4 et 6-1.

Fort d'une victoire en double obtenue lundi avec son partenaire suisse Alexander Sadecky, le Québécois a misé sur son service afin de pouvoir passer au deuxième tour en simple. « J'ai très bien servi aujourd'hui, ce qui m'a aidé à gagner plusieurs points gratuits », a mentionné Duclos.

Incommodé par une blessure à la cheville depuis trois semaines, le joueur de 22 ans, classé au 425e rang mondial, a tenté de la préserver en contrôlant le match pour limiter les longs échanges. « J'ai joué de façon très agressive et j'ai risqué quelques coups, a-t-il ajouté. Je ne voulais pas m'engager dans de longs échanges à cause de la condition de ma cheville. »

Duclos affrontera au deuxième tour l'éventuel gagnant entre le Polonais Grzegorz Panfil (702e) et le Mexicain Victor Romero (630e). En double, le Québécois et Sadecky se mesureront en quart de finale aux Britanniques Kyle Brassington et Jonathan Kinsella.

Dubois et Alves battent les favorites

En action en double à la Classique Movie Gallery Pro, disputée à Dothan, en Alabama, la Lavalloise Stéphanie Dubois et sa partenaire, la Brésilienne Maria Fernanda Alves, ont vaincu au premier tour le duo favori du tournoi formé de la Russe Alina Jidkova et l'Américaine Bethanie Mattek. Dubois et Fernandez affronteront en quart de finale les Américaines Carly Gullickson et Shenay Perry.

Auparavant, la Québécoise, 104e joueuse au monde, amorcera son tournoi en simple. Troisième tête de série, elle affrontera l'Indonésienne Romana Tedjakusuma, 437e au classement mondial.