À Zagreb, à l'occasion du PBZ Zagreb Indoors, un tournoi de l'ATP doté d'une bourse de 370 250 euros, le joueur de tennis Pierre-Ludovic Duclos a baissé pavillon au deuxième tour des qualifications face au Slovène Marko Tkalec, dimanche.

« Ça n'a pas été facile », a avoué d'entrée de jeu l'athlète de Sainte-Foy, 394e au classement mondial. « Au début du match, c'est lui qui a commis toutes les erreurs non forcées », a admis Duclos qui a emporté la première manche par la marque de 6-3.

En deuxième manche, qui s'est déterminée au bris d'égalité, le Québécois a avoué avoir manqué un peu d'agressivité. « Vers la fin du deuxième set, il a risqué pour frapper trois coups gagnants au bris d'égalité. De mon côté, je réagissais à ses attaques au lieu de prendre le contrôle du point et de jour agressif comme je le fais bien normalement. »

Tkalec a poursuivi sur son erre d'aller en troisième manche pour l'emporter en 6-2. « Je n'ai pas réussi à imposer mon jeu comme je l'aurais voulu. J'étais toujours en train de courir de gauche à droite pendant tout le match. »

Le Québécois âgé de 20 ans avait d'abord vaincu, en première ronde des qualifications, le Croate Vjekoslav Skenderovic en deux manches de 6-3 et 6-2.

Tétreault blanchit Malyarchikova

Toujours dimanche, à Fort Walton Beach, en Floride, Valérie Tétreault, 321e joueuse mondiale, a défait Aleksandra Malyarchikova, du Bélarus, 616e, en deux manches identiques de 6-0 lors du premier tour des qualifications du Challenger AVT, un tournoi de l'ITF octroyant 25 000 $ en bourses.

Lundi, l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu affrontera, au deuxième tour, l'Américaine Irina Falconi, 471e sur l'échiquier mondial.