TORONTO (PC) - Frank Dancevic de Niagara Falls et Peter Polansky de Thornhill se livreront une bataille ontarienne au premier tour de la coupe Rogers, qui s'amorcera lundi sur les terrains du Rexall Centre.

Le tirage officiel du tableau principal se déroulait samedi sur le campus de l'Université York.

Dancevic, 21 ans, a récemment accédé à la 96e place au classement mondial. Il avait des sentiments partagés à l'idée de se mesurer à son ami et coéquipier à la coupe Davis.

"C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose, a dit Dancevic. C'est une bonne chose que l'un de nous passera au deuxième tour, mais c'est vraiment malchanceux que deux Canadiens doivent s'affronter au premier tour. Mais il faut composer avec ça."

Les deux joueurs ont obtenu des laissez-passer.

Le tournoi pourra compter sur la participation de 18 des 20 meilleurs joueurs au monde. La liste inclut notamment Rafael Nadal, le champion en 2005, Roger Federer, vainqueur en 2004 , Andy Roddick, Marat Safin, Tim Henman et Greg Rusedski.

Le Suisse Federer, premier joueur mondial et favori, livrera bataille au Français Paul-Henri Mathieu lors du premier tour. L'Espagnol Nadal jouera contre Nicolas Massu du Chili, tandis que Roddick croisera le fer avec un joueur issu des qualifications.

Le Croate Mario Ancic (huitième) et l'Allemand Nicolas Kiefer (18e), blessés, sont les deux absents parmi les 20 meilleurs joueurs du circuit masculin.

Philip Bester de North Vancouver et Daniel Nestor de Toronto ont aussi obtenu des laissez-passer.

Bester, 18 ans, jouera contre l'Américain James Blake au premier tour, tandis que Nestor aura comme adversaire le Tchèque Tomas Berdych.

Les qualifications ont commencé samedi. L'Italien Davide Sanguinetti a vaincu Pierre-Ludovic Duclos de Sainte-Foy 7-5 et 6-3, tandis que Danai Udomchoke de la Thaïlande a défait Milan Pokrajac de Mississauga par le score de 6-3 et 6-1.

Les matches de qualifications se poursuivront dimanche pour déterminer quels joueurs mériteront les huit places disponibles au tableau principal.