GRANBY  – La pluie est venue perturber la programmation de soirée du Challenger Banque Nationale de Granby, mais les Canadiens Frank Dancevic et Filip Peliwo sont tout de même parvenus à se qualifier pour les quarts de finale.

Peliwo, âgé de 19 ans, était opposé à son compatriote Peter Polansky, 257e raquette mondiale. Un bris de service aura été suffisant pour que l’Ontarien remporte la première manche 6-3. Polansky a par la suite poursuivi sur sa lancée en prenant une avance de 2-0 avant de devoir retourner au vestiaire en raison de la pluie. Cette pause aura été bénéfique pour Peliwo, qui a rapidement amorcé une remontée pour forcer la tenue d’une manche ultime. Les deux joueurs sont restés nez à nez jusqu’à 4-4, mais c’est finalement Peliwo qui a causé la surprise avec une victoire de 3-6, 6-4 et 6-4.

Dancevic, quant à lui, n’a pas tardé contre le Moldave Roman Borvanov. En effet, le Canadien a dominé son adversaire en deux manches identiques de 6-2 dans une rencontre qui n’aura duré que 49 minutes. Au cours du match, Dancevic a conservé un impressionnant pourcentage de points gagnés au service avec 91%. Il se qualifie ainsi pour les quarts de finale où il croisera le fer avec Peliwo.

Du côté féminin, Jillian O’Neill est la seule Canadienne toujours en lice à Granby. Cette dernière a infligé la défaite à la Québécoise Marie-Alexandre Leduc en deux manches de 6-3 et 6-0. Au deuxième tour, elle se mesurera à la Française Julie Coin, deuxième tête de série du tournoi.

Aujourd’hui, en soirée, Philip Bester affrontera le Français Nicolas Mahut à compter de 18 h 30, puis Jillian O’neill livrera bataille à Julie Coin.