Montréal - Eugenie Bouchard et la Norvégienne Ulrikke Eikeri se sont imposées, samedi, en demi-finale du double à la Classique Goldwater, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) offrant 75 000 $ en bourses et présenté à Phoenix, en Arizona.

C'est la troisième semaine de suite que l'athlète de Westmount participe à la finale d'une compétition de l'ITF. Elle s'était inclinée en dernière ronde du simple à Saguenay, avant de triompher en simple et de perdre en finale du double à Toronto.

À Phoenix, Bouchard et Eikeri ont tout d'abord disposé de l'Américaine Lena Litvak et de la Vénézuélienne Adriana Perez 6-2 et 6-0. Elles sont ensuite venues à bout des Américaines Kristie Ahn et Mallory Burdette 6-7 (3), 6-4 et 10-8.

En demi-finale, le duo canado-norvégien a éliminé la paire américaine d'Emily J. Harman et Chieh-Yu Hsu en gagnant par la marque de 5-7, 6-3 et 10-4.

Dimanche, Bouchard et Eikeri affronteront deux autres Américaines, Jacqueline Cako et Natalie Pluskota.

Par ailleurs, en simple, Bouchard s'est inclinée en première ronde. La 144e joueuse mondiale et gagnante du Challenger Tevlin dimanche dernier, a été battue 4-6, 6-1 et 6-4 par l'Américaine Samantha Crawford, 289e au classement international.