Incapable de représenter le Canada en Coupe Davis en début du mois parce qu'il avait encore besoin de temps pour régler son problème récurrent à la cuisse droite, voilà qu'encore une fois Milos Raonic souffre d'une déchirure aux muscles ischio-jambiers. Impossible donc d'affronter Jack Sock en finale de cette épreuve de la série 250 à Delray Beach.

Avouez que cela est inquiétant puisqu'il s'agit de la 6e fois en un peu plus d'un an que cette blessure l'empêche d'aller au bout de son talent. Milos nous apprend aujourd'hui qu'il a ressenti un problème au deuxième set de sa demi-finale hier face à Juan Martin Del Potro. Pourtant comme il était beau dans cette rencontre! Beaucoup plus à l'intérieur du terrain pour dicter le jeu que la tour de Tandil, Milos prouvait encore une fois jusqu'à quel point il est rapide en fond de terrain pour contourner et utiliser son coup droit de massue. Notre Canadien réussit même à faire mal paraître Del Potro en déplacements côté revers et aussi en passing du coup droit.

Seul petit hic : Raonic se complique grandement la vie pour compléter le premier set et perd aussi son service au 2e alors qu'il sert pour le match. À part ces moments de nervosité devant un joueur de très haut niveau contre qui il n'avait pas joué depuis 2013, je n'ai que de belles choses à dire sur son implication, sa stratégie et ses déplacements. Il s'agit d'un premier tournoi cette année pour le grand Argentin et parfois cela paraissait. Bravo à Milos qui a su grandement hausser la qualité de son jeu pour ce défi et qui gagne en deux manches consécutives.

Après ses victoires dans ce tournoi  face à Tim Smyczek, Borna Coric et Kyle Edmund, il fallait savoir se motiver pour atteindre un niveau de jeu tellement supérieur à ce que Milos avait présenté jusque là. Ce qui est merveilleux c'est qu'il a su le faire! Milos avait le feu dans les yeux et une énergie qui impressionne. Son tennis d'attaque était à point, digne de son rang, si ce n'est que sur quelques montées au filet, il lui manquait un pas vers l'avant pour bien fermer la porte en parallèle. Avec ce problème à la cuisse, je comprends mieux pourquoi cela était difficile de bien monter au 2e set.

Les muscles ischio-jambiers permettent l'extension de la hanche et les flexions du genou. On s'entend qu'au tennis ils sont mis à rude épreuve. Milos est donc à nouveau au repos forcé. Il se présentera à Indian Wells encore une fois sans grande préparation pour défendre tous ses points de la finale l'an passé. Difficile, la vie d'un joueur de tennis...

Pas de finale pour Milos