Thomas Enqvist, Jonas Bjoerkman, Magnus Norman et Joachim Johansson ont été retenus pour disputer le quart de finale du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis contre l'Australie du 4 au 6 avril, à Malmoe.

Pour les simples, les capitaines Mats Wilander et Joakim Nystroem devraient selon toute vraisemblance faire confiance à Thomas Enqvist, vainqueur ce week-end du Brésilien Gustavo Kuerten (6-3, 6-4) au deuxième tour du tournoi de Key Biscane.

Enqvist a toutefois été sorti au tour suivant par celui qu'il pourrait affronter en Coupe Davis, Mark Philipoussis 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 6-3.

Magnus Norman fait sa première apparition sur les tablettes du sélectionneur suédois depuis la victoire de la Suède sur la Russie en 2001 à... Malmoe. Il pourrait épauler Enqvist dans le deuxième simple.

Le jeune Joachim Johansson a été convoqué pour pallier les absences pour blessures d'Andreas Vinciguerra, Magnus Larsson et Robin Soederling. Les deux premiers faisaient partie de l'équipe ayant battu les Brésiliens en février dernier lors du premier tour.

null