LA HAYE (AFP) - Le Croate Mario Ancic, quart de finaliste à Roland-Garros, a conservé samedi son titre au tournoi de tennis sur gazon de Bois-le-Duc, le seul tournoi à son palmarès.

Le Croate de 22 ans, tête de série N.3 d'un tournoi déserté par les vedettes, a battu en finale le Tchèque Jan Hernych en trois sets, 6-0, 5-7, 7-5.

Le 12e joueur mondial a entamé la partie de manière fulgurante, imposant entièrement son jeu à Hernych, 128e au classement ATP.

Après un set blanc, le Tchèque s'est ressaisi, réussissant à pousser le Croate dans l'ultime manche. Ancic, adepte du service-volée, ne s'est pas laissé démonter par le retour d'Hernych, un adversaire qu'il avait déjà éliminé en demi-finales de ce même tournoi il y a un an et contre lequel il n'a jamais perdu en quatre confrontations.

Finaliste malheureux à Auckland (Nouvelle-Zélande) et à Marseille (France) cette saison, Ancic n'a pas laissé passer sa chance pour sa troisième finale disputée et empoche ainsi son premier titre de l'année, à deux jours du début de Wimbledon.