STOWE, Vermont - Une semaine après avoir mis la main sur son quatrième titre à Wimbledon, Venus Williams a battu Nadia Petrova, samedi, pour créer l'égalité 1-1 entre les Etats-Unis et la Russie en demi-finale de la Fed Cup.

Williams est revenu dans le match après avoir disputé une deuxième manche atroce pour l'emporter 7-6, 0-6 et 6-4.

Les Russes avaient pris les devants en matinée grâce à la victoire d'Anna Chakvetadze contre Vania King en deux manches de 6-1 et 6-3.

Williams affrontera Chakvetadze et la capitaine de l'équipe américaine songe à envoyer Meilen Tu dans la mêlée contre Petrova, dimanche. Un match de double devra être disputé si l'égalité persiste après ces deux matchs en simple.

L'équipe gagnante de cette demi-finale affrontera en septembre le vainqueur du duel opposant la France à l'Italie.

Williams tirait de l'arrière 3-0 et 5-2 dans la première manche et elle a sauvé trois balle de manches avant de finalement l'emporter 7-6. Mais l'Américaine semblait avoir perdu tous ses moyens au cours de la deuxième manche, facilement remportée par la neuvième raquette mondiale.

Le troisième set a été chaudement disputé, les joueuses s'échangeant une paire de bris avant de voir Williams remporté son service à zéro pour faire 5-4 et briser Petrova pour remporter le match.