La Québécoise Eugenie Bouchard devait effectuer aujourd'hui sa rentrée aux Internationaux des États-Unis et croiser le fer avec la Russe Evgeniya Rodina.

La pluie s'est toutefois invitée mardi et les joueuses sont toutes retournées au vestiaire. Une faible pluie a commencé à s'abattre sur le secteur en fin de matinée, mais le jeu a pu se poursuivre pendant un certain temps alors que les préposés à l'entretien essuyaient sporadiquement les lignes de démarcation.

Le toit du stade Arthur Ashe est rétractable, ce qui a permis à Karolina Pliskova de sceller l'issue de son match après qu'il ait été fermé entre les sets. Le jeu continuera sous le toit.

La pluie est prévue pendant une bonne partie de l'après-midi, ce qui signifie que Bouchard devra patienter avant d'entamer son parcours. Tennis Canada a indiqué en fin d'après-midi par l'entremise de son compte Twitter officiel que son match avait été annulé, comme tous ceux présentés ailleurs que sur le Arthur Ashe.

Le match de Bouchard aura finalement lieu à 11 h mercredi et sera présenté sur les ondes de RDS.

Bouchard, 76e raquette mondiale, a perdu son dernier match au deuxième tour du tournoi de New Haven la semaine dernière quand elle a baissé pavillon devant Agnieszka Radwanska. Au premier tour, la Montréalaise avait vaincu Lauren Davis en deux manches.

Quant à Rodina, qui pointe au 89e rang mondial, son dernier match a été disputé sur terre battue à Gstaad à la fin juillet. Elle n'avait pas survécu au premier tour, s'inclinant devant Sara Sorribes Tormo.

Bouchard a déjà connu du succès à Flushing Meadows. En 2014 et en 2015, elle avait atteint le quatrième tour de l'événement.

Pour sa part, Rodina a atteint deux fois le deuxième tour de ce dernier tournoi majeur de la saison. C'était en 2014 et en 2015.

Pospisil reporté

Le Canadien Vasek Pospisil devait lui aussi entamer son parcours new-yorkais mardi mais son match sera reporté.

Pospisil, qui pointe au 78e échelon, risque d'avoir une tâche ardue puisqu'il devra croiser le fer avec le vétéran espagnol Fernando Verdasco, 43e raquette mondiale, sur le court no 14.