Quatre joueuses du Top 50 participeront à la Coupe Banque Nationale au PEPS de l’université Laval du 10 au 18 septembre.

La 40e raquette mondiale, la Québécoise Eugenie Bouchard, se trouve en tête de lice du tableau.

Bouchard tentera de devenir la première Canadienne à rafler le titre à Québec, elle qui avait atteint le carré d’as en 2013. L’athlète de 22 ans détient un trophée de la WTA, remporté à Nuremberg en 2014, en plus d’avoir participé à cinq finales, dont deux cette année. Parmi les autres joueuses à surveiller se trouvent les championnes des éditions 2015 et 2014 de la Coupe Banque Nationale, soit l’Allemande Annika Beck et la Croate Mirjana Lucic-Baroni.

L’an dernier, Beck avait pris la mesure de la jeune Lettonne Jelena Ostapenko en finale, alors que Lucic-Baroni avait vaincu Venus Williams en 2014 pour s’emparer de la couronne. L’Italienne Francesca Schiavone, championne de Roland-Garros en 2010, sera également de la partie. Maintenant âgée de 36 ans et pointant au 97e rang mondial, elle s’était hissée jusqu’au 4e échelon en 2011.

Pour sa part, l’Américaine Bethanie Mattek-Sands disputera le tournoi de Québec pour la cinquième fois de sa carrière. La médaillée d’or de l’épreuve du double mixte des Jeux olympiques de Rio s’était inclinée en finale en 2008 et en 2010.

« Nous avons une excellente liste de joueuses encore cette année, ce qui prouve que la Coupe Banque Nationale continue d’être un tournoi important pour les meilleures raquettes du monde », se réjouissait Pierre-Luc Tessier, directeur de la Coupe Banque Nationale. « Les amateurs auront la chance de revoir plusieurs visages, mais également certaines étoiles montantes du circuit féminin. Nous savons que ces formidables athlètes offriront aux amateurs un spectacle incroyable. »

Le tableau de 32 joueuses sera complété par des qualifiées, des laissez-passer et des exemptions décernées par la WTA. Ces noms seront dévoilés à une date ultérieure. Pour ce qui est des matchs de qualifications, ils seront présentés dans le cadre du premier week-end.