Eugenie Bouchard a atteint la troisième ronde du tournoi junior des Internationaux de tennis d'Australie mardi, à Melbourne, grâce à un gain en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-3 contre la Croate Iva Mekovec.

Bouchard, 2e tête de série de la compétition et 3e au monde chez les juniors, a dû travailler peut-être plus ardemment que ce à quoi elle s'attendait face à Mekovec, 51e au classement.

« Ç'a été un match vraiment difficile avec la chaleur, mais je suis contente de m'être battue, a mentionné la résidante de Westmount. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais tu peux quelques fois t'en sortir lorsque tu te bats fermement. »

« Je m'attends à ce que mon niveau de jeu s'améliore », a conclu Bouchard, qui avait éliminé la Japonaise Miyu Kato 6-2 et 6-4 au premier tour.

Mercredi, la Québécoise se mesurera à l'Américaine Christina Makarova, 32e au monde chez les juniors.

Bouchard joue également en double à Melbourne, en compagnie de sa compatriote Carol Zhao.

Huitièmes têtes de série, les Canadiennes ont défait la Suisse Megane Bianco et Kathinka Von Deichmann, du Liechtenstein, 6-1, 4-6 et 10-6 en première ronde. Au deuxième tour, elles ont écarté les Japonaises Miyu Kato et Risa Ozaki 6-2 et 6-4.

Bouchard et Zhao affronteront la Roumaine Ilka Csoregi et la Russe Elizaveta Kulichkova, troisièmes têtes de série, mercredi, en quart de finale.