Eugenie Bouchard s'est inclinée au 2e tour devant Marketa Vondrousova
Tennis: Internationaux des États-Unis mercredi, 29 août 2018. 20:17 jeudi, 30 août 2018. 19:01NEW YORK - Le parcours de la Montréalaise Eugenie Bouchard aux Internationaux de tennis des États-Unis s'est terminé au deuxième tour, alors qu'elle a été éliminée par la Tchèque Marketa Vondrousova.
La 103e raquette mondiale a inscrit une victoire en deux manches de 6-4, 6-3. Et elle n'a pas mâché ses mots quand est venu temps d'expliquer sa performance.
« Sur le court, je ne me sentais pas moi-même, a-t-elle d'abord lancé. C'est très décevant, sur tout en tenant compte de la façon dont je me suis sentie lors de mes derniers matchs. J'ai vraiment très mal joué.
À lire également
« Je pense que je pourrai retirer beaucoup d'éléments positifs des deux dernières semaines. Même si je suis extrêmement déçue de la façon dont ça s'est passé (jeudi), je joue des matchs et c'est ce dont j'ai besoin. »
Le service de la Québécoise, classée 137e au monde, lui a fait défaut dans ce duel, alors qu'elle a été incapable de placer plus de 50 pour cent de ses premières balles en jeu. Vondrousova a d'ailleurs inscrit six balles de bris en 15 occasions, contre seulement trois pour son adversaire.
« J'ai manqué beaucoup de premiers services. Cet aspect doit fonctionner pour connaître du succès. »
Vondrousova a aussi inscrit trois as contre aucun pour Bouchard.
La Tchèque a eu le dessus sur les coups gagnants, 15 contre 14, en plus de commettre moins de fautes directes que Bouchard, soit 25 contre 32.
« Les gauchères sont toujours difficiles à affronter, a ajouté Bouchard au sujet de son adversaire. La rotation de la balle est différente et on ne voit pas ça souvent. Elle retournait beaucoup de balles, elle mettait la pression. En même, il y a au moins 10 choses que j'aurais pu mieux faire, alors c'est davantage moi le problème. »
Vondrousova affrontera au tour suivant la Néerlandaise Kiki Bertens. La 13e tête de série a vaincu l'Américaine Francesca Di Lorenzo 6-2, 6-1.
La Canadienne Gabriela Dabrowski a réussi son entrée en matière en double alors qu’elle et sa partenaire de jeu Yifan Xu ont vaincu Lara Arruabarrena et Renata Voracova 6-2, 6-7 et 6-1.
Dabrowski et Xu avaient été éliminées en demi-finale à Wimbledon en juillet dernier.
La Canadienne était de retour en action avec Mate Pavic en double mixte plus tard dans la journée. La paire a aisément disposé des Américains Jamie Loeb et Noah Rubin 6-0 et 6-4.
Dabrowski et Pavic ont remporté les Internationaux d’Australie en début d’année et ont été finalistes à Roland-Garros.
Vasek Pospisil, de Vancouver, et l'Espagnol Fernando Verdasco se sont retirés du tableau en double masculin.