REPENTIGNY - Kristina Pliskova, deuxième favorite des Internationaux de tennis junior de Repentigny, s'est inclinée 6-4, 6(4)-7, 7-6(5) devant la surprenante Japonaise Rio Katagawa, 128ème au classement mondial.

La sœur jumelle de Pliskova, Karolina, n'a étonné personne. La première tête de série a gagné contre Anna Karolina Schmiedlova, 6-4 et 6-1.

Le premier affrontement de la journée a vu la Québécoise Françoise Abanda se faire éliminer aux mains de la Canadienne Gabriela Dabrowski, troisième tête de série, au compte de 6-1 et 6-4. Ce match entre les deux Canadiennes a placé cette quatrième journée du tournoi sous le signe des grands duels. En effet, Eugénie Bouchard, 11e tête de série, s'est également inclinée lors de son match l'opposant à Cristina Dinu, 8e favorite, en deux sets de 6-0 et 6-3.

En simple masculin, les première, deuxième et quatrième têtes de série sont toujours en lice. Le grand favori Jiri Vesely a éliminé Mate Delic en trois sets de 6-7(0), 7-6(4) et 6-4. Le second favori Damir Dzhumur a quant à lui disposé de l'Égyptien Karim Hossam, au compte de 6-2 et 7-6(5). Enfin, Mate Zsiga a vaincu le Japonais Taro Daniel en deux sets de 6-3 et 6-2. Malheureusement pour le joueur péruvien Duilio Beretta, troisième tête de série, le Britannique George Morgan lui a retiré toute chance de se rendre en finales en l'expédiant rapidement, 6-2 et 6-0.

Le Canadien Filip Peliwo s'est vu montrer la porte de sortie par le 8e favori, le croate Mate Pavic, après un match qui s'est terminé 6-3 et 7-6. Rappelons que la veille, tard en soirée, Samuel Monette s'est bien battu contre la première tête de série Jiri Vesely, mais il s'est finalement avoué vaincu en trois sets de 4-6, 6-3 et 6-3.

En double

Le duo canadien formé de Bouchard et Dabrowski est toujours dans la course. Le tandem a facilement défait les Japonaises et huitième têtes de série, Eri Hozumi et Risa Ozaki, par la marque de 6-2 et 6-3.

Chez les garçons, le duo formé par Diego Galeano du Paraguay et Pavel Krainik du Canada, a quitté le tournoi. De ce fait, Duilio Beretta du Pérou et son coéquipier Roberto Quiroz de l'Équateur ont obtenu une passe gratuite pour les demi-finales de double. Finalement, le Canadien Nikolai Haessig et l'Américain Daniel McCall ont également été éliminés lors de leur long match contre le duo slovaque composé de Filip Horansky et Jozef Kovalik, 4e favoris du tournoi, par un pointage respectable de 3-6, 7-6(5) et 10-8.