Fed Cup : la Belgique privée de Clijsters et Henin
Tennis mardi, 7 oct. 2003. 18:06 dimanche, 15 déc. 2024. 13:34C'est donc Els Callens, 84e joueuse mondiale, qui conduira l'équipe contre les États-Unis en demi-finale à Moscou, le 19 novembre. La deuxième joueuse belge, Caroline Maes, occupe seulement la 243e place au classement de la WTA.
Lauréate du Tournoi de Roland-Garros et des Internationaux des États-Unis cette année, Henin-Hardenne a déclaré forfait le mois dernier en expliquant qu'elle aurait besoin de soigner une blessure au dos en fin de saison.
Clijsters, numéro un mondiale, a de son côté déclaré que la phase finale n'aurait pas dû se dérouler à Moscou en raison du peu d'intérêt manifesté par le public il y deux ans lorsque l'événement s'était déjà déroulé en Russie.
La Belgique avait remporté la Coupe Fédération en 2001, avec Clijsters et Henin-Hardenne dans ses rangs. Cette année, elles ont encore joué un rôle primordial dans les victoires sur l'Autriche et la Slovaquie qui ont permis au plat pays d'atteindre la phase finale.
null