Les joueuses canadiennes sont restées invaincues en cette deuxième journée du tournoi du groupe 1 de la zone des Amériques de la Fed Cup de tennis, jeudi, à Lambare, au (Paraguay). Face à l'équipe portoricaine, Aleksandra Wozniak, Marie-Ève Pelletier et Sharon Fichman ont vaincu leurs adversaires portoricaines 3-0.

Également présente, Stéphanie Dubois est restée dans les gradins en raison d'une blessure à la main droite.

Wozniak a eu le meilleur sur Jessica Roland-Rosario en deux manches de 6-2. Dans l'autre rencontre de simple, Fichman a disposé de Monica Puig par la marque de 6-2 et 7-5. Pelletier et Fichman ont ensuite fait équipe en double pour facilement disposer de Rocio Portela et Gabriela Vazquez 6-0 et 6-1.

« Les conditions sont encore difficiles et il vente beaucoup. Le vent soulève la terre du terrain et il n'y en a plus beaucoup, alors c'est rendu que nous jouons sur une surface dure à certains endroits, ce qui fait faire de mauvais bons à la balle », a soutenu Wozniak, ajoutant qu'elle a mieux contrôlé son jeu que la veille. « La terre battue est ma surface préférée, mais je n'ai pas envie de me fouler une cheville à cause des trous dans le béton », a-t-elle ajouté.

La Blainvilloise ne s'en cache pas : le calibre de jeu est inférieur à celui des tournois auxquels elle participe en temps normal.

« Les joueuses n'échangent pas beaucoup et il est difficile de trouver un rythme. Je n'ai pas besoin de jouer à une haute intensité comme je le fais lorsque je joue contre une fille qui est dans les 20 meilleures au monde. Je fais juste ce que j'ai à faire et c'est suffisant pour l'emporter. »

A-t-elle l'impression de perdre son temps?

« Non, car j'adore jouer en équipe et ma présence ici me met dans un bon état d'esprit pour le reste de la saison. Ici, c'est comme être en famille et je vois plus cette semaine comme une bonne semaine d'entraînement. »

Vendredi, les Canadiennes auront une opposition plus relevée, alors qu'elles joueront contre le Brésil.