LONDRES (AP) - Une nouvelle fois, la pluie est venue perturbée fortement vendredi le déroulement du tournoi sur gazon de Wimbledon. La première demi-finale masculine entre le tenant du titre Roger Federer et le Français Sébastien Grosjean a tout juste eu le temps de commencer avant qu'une grosse averse ne s'abatte sur le court central. Le match a pu reprendre après une interruption de quatre heures et 30 minutes, avant d'être de nouveau stoppé 1h15 plus tard et suspendu jusqu'à samedi.

Le score était favorable au numéro 1 mondial, le Suisse Federer, qui menait deux sets zéro face au Français, 6-2, 6-3, 4-3.

L'autre demi-finale entre Andy Roddick et Mario Ancic avait débuté sur le court numéro 1 avant d'être interrompue également. Roddick menait 6-4, 4-3, 30-40.

Pour Federer et Grosjean, la journée de vendredi s'est résumée à une lutte contre la pluie. Les deux hommes n'avaient eu le temps de se mesurer que pendant 23 minutes de jeu, avant la première interruption alors que Federer menait 3-2, 40-30 sur son service.

Peu après 18h heure locale, les débats pouvaient reprendre. Federer en profitait pour empocher rapidement les deux premières manches 6-2, 6-3 et mener 4-3 dans la troisième.

L'autre demi-finale devaient à l'origine opposer ensuite Andy Roddick à Mario Ancic sur le court central. Mais avec le retard pris, les organisateurs avaient finalement décidé de la déplacer sur le court numéro 1 à 18h heure locale, à la reprise du jeu, afin d'avoir à éviter d'attendre que le premier match ne se termine.

La pluie avait déjà fortement perturbé le déroulement du tournoi la semaine dernière avec deux jours complets sans match et les organisateurs avaient dû programmer des rencontres le premier dimanche du tournoi, pour la troisième fois seulement de l'histoire de Wimbledon.

Vendredi, les deux finalistes dames ont pu se mettre à l'abris des gouttes entre quelques entraînements. Samedi, la Russe Maria Sharapova, 17 ans, disputera sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem face à l'Américaine Serena Williams, double tenante du titre.
a