NEW YORK (AFP et RDS) - Le Suisse Roger Fereder, le Russe Nikolay Davydenko et l'Allemand Tommy Haas se sont qualifiés pour les quarts de finale des Internationaux des États-Unis, mercredi à Flushing Meadows.

Federer, premier favori de la compétition, a facilement battu le Français Marc Gicquel en trois manches de 6-3, 7-6 et 6-3.

Au prochain tour, Federer affrontera l'Américain James Blake (5e tête de série), qui a eu le dessus sur le Tchèque Tomas Berdych (12e) en trois manches de 6-4, 6-3 et 6-1.

Davydenko a pour sa part vaincu le Britannique Andy Murray (N.17) en quatre manches de 6-1, 5-7, 6-3 et 6-0.

Pour ce qui est de Haas, qui affrontera Davydenko en quarts de finale, il a eu besoin de cinq manches pour battre le Russe Marat Safin 4-6, 6-3, 2-6, 6-2 et 7-6.

Davydenko, le quart de finaliste aux Internationaux d'Australie et à Roland-Garros a gagné en 2h44, à l'issue d'un match qui s'est disputé sur deux jours.

Mardi, les deux joueurs avaient joué les trois manches lorsque la pluie a interrompu la partie. Finalement, aucun n'avait pu reprendre.

Mercredi, les deux joueurs sont revenus sur le court pour achever la rencontre en 36 minutes sans que l'Ecossais (19 ans et 19e joueur mondial) n'inscrive le moindre jeu.

Entraîné par l'ancien joueur américain Brad Gilbert, Murray égale, malgré ce revers, le meilleur résultat de sa carrière en Grand Chelem (4e tour à Wimbledon-2006).