BARCELONE (AFP) - Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial de tennis, a affirmé lundi à Barcelone où il se trouve pour la cérémonie des Laureus Awards, qu'il se sentait capable de battre l'Espagnol Rafael Nadal sur la terre battue de Roland-Garros, le 11 juin en finale de l'épreuve du Grand Chelem.

"Je ne pense pas que je doive changer quoi que ce soit quand je joue Nadal. J'aurais dû gagner à Rome. A un coup près j'y étais, alors cela peut se produire à Paris", a expliqué le Suisse, qui a perdu face à l'Espagnol pour la cinquième fois en six rencontres lors de la finale du récent tournoi de Rome, après avoir obtenu deux balles de match.

"Il faut que je joue plus souvent face à lui pour arriver à l'appréhender, et c'est ce que j'ai fait. Je pense que je suis en train de me rapprocher de plus en plus de lui", a-t-il poursuivi.

"Mais il ne faut pas se focaliser sur lui maintenant. Nous ne pouvons nous rencontrer qu'en finale et je dois d'abord me concentrer sur ma partie de tableau", a conclu le joueur de 24 ans.

Federer, s'estimant fatigué après sa longue bataille contre Nadal en finale à Rome, avait préféré déclarer forfait pour le tournoi de Berlin la semaine dernière, afin de mieux aborder l'Open parisien qui commence le 28 mai.

Il s'est déjà entraîné sur les courts de la Porte d'Auteuil, où il devait revenir mardi après la remise des Laureus Awards.