Auger-Aliassime au deuxième tour à Sherbrooke
Tennis mercredi, 8 mars 2017. 22:42 jeudi, 12 déc. 2024. 15:54Les jeunes étoiles montantes du tennis canadien, Félix Auger-Aliassime (Montréal) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) faisaient leur entrée en scène mercredi au Futures Subaru Sherbrooke. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroule jusqu’au 12 mars, aux tennis intérieurs Christian Bourque du Centre récréatif de Rock Forest, à Sherbrooke.
Auger-Aliassime était de retour sur les courts après avoir vu son parcours prendre fin au deuxième tour du Futures de Gatineau la semaine dernière. Pour l’occasion, il croisait le fer avec l’Américain Nathaniel Lammons, qui s’était incliné lors des qualifications, mais qui s’est vu offrir une deuxième chance à la suite du désistement d’un joueur du tableau principal. Le Québécois a connu une bonne journée au service comme en témoignent ses statistiques avec une production de neuf aces comparativement à un seul pour son adversaire, en plus de 85 % de points gagnés lorsque sa première balle de service était en jeu. Au final, il n’a eu besoin que d’une heure et quatre minutes pour battre Lammons en deux manches identiques de 6-3. Au deuxième tour, l’athlète de 16 ans se mesurera à l’Américain Winston Lin, tombeur de la huitième tête de série du tournoi.
Shapovalov disputait le match vedette de la soirée, lui qui tentait de poursuivre sur sa série victorieuse après son sacre au Futures de Gatineau. Il a donc enchaîné avec une sixième victoire consécutive en indiquant la sortie à l’Américain JC Aragone en deux manches de 6-4 et 6-3 en moins de 60 minutes. Shapovalov, qui est la deuxième tête de série du tournoi, affrontera l’Américain Christian Harrison pour une place en quarts de finale.