Félix Auger-Aliassime s'est imposé au Challenger Banque nationale de Granby
Tennis mardi, 21 juil. 2015. 23:06 dimanche, 15 déc. 2024. 05:24
Montréal – Malgré la pluie qui est venue gâcher une bonne partie de la journée, quelques matchs ont été complétés au Challenger Banque Nationale de Granby. Ainsi, après des orages, le parcours de rêve de Félix Auger-Aliassime s’est poursuivi.
Qualifié pour son deuxième tournoi Challenger, l’athlète de 14 ans a remporté le premier match de sa carrière dans le tableau principal d’une épreuve du Circuit Challenger de l’ATP. Pour ce faire, il a pris la mesure de l’Australien Andrew Whittington en deux manches de 6-3 et 6-2. Même s’il a avoué par la suite s’être senti nerveux au début de la rencontre, rien n’a paru puisqu’il a remporté les trois premiers jeux du match en ne concédant que deux points. Il n’a jamais ralenti, contrôlant la majorité des points et forçant son adversaire à se défendre loin derrière la ligne de fond.
« Je suis très heureux de ma performance d’aujourd’hui et je me souviendrai longtemps de cette victoire, » a avoué Auger-Aliassime après la rencontre. « Même si j’étais nerveux, je suis satisfait de la manière dont j’ai réussi à laisser aller mes coups et à jouer du tennis offensif. La foule m’a également permis de trouver de l’énergie dans les moments où je ressentais un peu de fatigue. »
Auger-Aliassime aura maintenant une journée de congé avant de reprendre l’action jeudi. Au deuxième tour, il croisera le fer avec la huitième tête de série du tournoi, Darian King, de la Barbade.
Dans une rencontre qui a été interrompue à plusieurs reprises par la pluie, le Canadien Brayden Schnur s’est incliné en trois manches de 6-3, 6-7(8) et 6-2 face au Japonais Yoshihito Nishioka.
En fin de soirée, la Québécoise Françoise Abanda (Montréal, QC) a foulé le Court central alors qu’elle était opposée à la Japonaise Akari Inoue. Demi-finaliste de l’édition 2014 du Challenger Banque Nationale de Granby, Abanda s’est fait surprendre à la première manche au compte de 7-5 et tirait de l’arrière 4-3 au deuxième set lorsque le jeu a été interrompu. Le match sera complété mercredi.
Demain, le programme de soirée commencera à 18 h 30 et mettra en vedette la Britannique Laura Robson contre la Japonaise Naomi Osaka (2e). Par la suite, le Canadien Filip Peliwo se mesurera à l’Américain Eric Quigley.