VALENCE, Espagne - Le favori David Ferrer a pris la mesure d'Andreas Seppi 6-3, 7-5 pour accéder au deuxième tour de l'Omnium de Valence, mercredi.

La précision de la première balle de l'Espagnol, ainsi que ses puissants coups droits, se sont révélés trop dominants pour l'Italien.

Ferrer affrontera au prochain tour son compatriote Fernando Verdasco.

Plus tôt mercredi, Pablo Andujar a causé une onde de choc en éliminant la deuxième tête de série, Tomas Berdych.

Andujar, qui est natif de Valence, a battu le Tchèque 6-3, 6-2 en 72 minutes, trois jours après que Berdych eut remporté l'Omnium de Stockholm - son 10e titre sur le circuit de l'ATP.

L'Écossais Andy Murray (no 3) a rapidement réglé ses problèmes avec sa première balle et défait l'Autrichien Jurgen Melzer 6-3, 6-3, sous l'oeil attentif de son entraîneuse Amélie Mauresmo.

Il croisera le fer avec l'Italien Fabio Fognini au deuxième tour.

Pablo Carreno Busta, qui a obtenu une invitation pour le tableau principal et qui est de 10 ans le cadet de Feliciano Lopez, n'a mis que 65 minutes à venir à bout de son compatriote espagnol de 33 ans 6-4, 6-4.

Le Brésilien Tomaz Bellucci a pris la mesure de Mikhaïl Youzhny 7-5, 6-3 et il a maintenant rendez-vous avec l'Espagnol Roberto Bautista Agut, qui a infligé un revers de 6-4, 6-4 à Santiago Giraldo.

En fin de soirée, l'Espagnol Tommy Robredo a vaincu le Taïwanais Yen-Hsun Lu 6-2, 6-4.