MADRID, Espagne - Avec Rafael Nadal à l'écart, les champions en titre espagnols feront confiance à Juan Carlos Ferrero, David Ferrer, Tommy Robredo et Marcel Granollers au premier tour de la coupe Davis contre la Suisse, au début du mois de mars.

Le capitaine Albert Costa a dit que Nadal et Fernando Verdasco rateront l'événement en raison de blessures. Ils avaient aidé l'équipe à battre la République tchèque 5-0 en finale, l'an dernier.

Nadal s'est retiré des quarts de finales aux Internationaux d'Australie en raison d'une blessure au genou , qui le gardera à l'écart pendant quatre mois. Verdasco est ennuyé par une blessure à un nerf de la jambe.

Ferrero vient de remporter deux tournois d'affilée, à l'approche de la confrontation qui se déroulera du 5 au 7 mars à Logrono, en Espagne.

La Suisse jouera sans le numéro un Roger Federer, qui a récemment annoncé souffrir d'une infection pulmonaire. Stanislas Wawrinka sera le capitaine, lui dont l'épouse a donné naissance à leur premier enfant, une petite fille, le 12 février. La formation sera complétée par Marco Chiudinelli, Michael Lammer et le spécialiste du double Yves Allegro.

Les deux pays ont rivalisé cinq fois en coupe Davis, l'Espagne l'emportant quatre fois.