BRUXELLES - La Fédération internationale de tennis (ITF) a autorisé les Belges Yanina Wickmayer et Xavier Malisse à rejouer, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué transmis à l'AFP.

Conformément au code de l'agence mondiale antidopage (AMA), l'ITF "se plie à la décision du tribunal de première instance de Bruxelles" qui avait levé la suspension pour un an infligée aux deux joueurs par le tribunal flamand antidopage (VDT) le 5 novembre dernier.

Wickmayer, demi-finaliste du dernier US Open, et Malisse avaient été suspendus un an pour avoir omis, à trois reprises en moins de 18 mois, de transmettre des informations permettant de savoir où ils se trouvaient afin de subir des contrôles antidopage inopinés, une infraction aux règles antidopage.

Cette suspension a été provisoirement levée le temps d'une décision définitive sur le sort des joueurs, notamment de la part du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui doit se prononcer dans les quatre mois sur la validité de la sanction.

Wickmayer espère pouvoir disputer l'Open d'Australie (18 au 31 janvier).

"Mais il y a un gros point d'interrogation concernant ma participation car les inscriptions sont closes", avait-elle indiqué lundi.

"Je devrai compter sur une invitation des organisateurs. Je ne sais pas s'ils vont me l'accorder", avait-elle poursuivi.