Aleksandra Wozniak et Sharon Fichman se sont inclinées, mardi, au premier tour de l’Open HP, une compétition de la WTA présentée à Osaka, au Japon.

La Française Kristina Mladenovic, 9e tête de série et 49e joueuse mondiale, a mis un terme au tournoi et du même coup à la saison de Wozniak, 274e au classement, grâce à une victoire en deux manches de 7-6 (4) et 6-4.

La Blainvilloise s’accordera maintenant quelques jours de congé avant d’entreprendre sa préparation pour la prochaine saison à son retour au pays.
 

Fichman, de Toronto, 100e au monde, a quant à elle été éliminée 6-2 et 6-1 par la Chinoise Jie Zheng, classée 53e.

C’est donc dire qu’Eugenie Bouchard sera la seule Canadienne en deuxième ronde de l’Open HP.

Mercredi, l’athlète de Wesmount, 5e tête de série et 35e mondiale, se mesurera à la Thaïlandaise Luksika Kumkhum, issue des qualifications et 119e au classement, qui a surpris la Japonaise Ayumi Morita, 65e, 6-2 et 6-1 mardi.

Par ailleurs en action en double, Bouchard et la Française Caroline Garcia ont été battues 6-2 et 7-6 (4) par la Croate Darija Jurak et la Luxembourgeoise Mandy Minella.

Fichman et la Britannique Heather Watson ont pour leur part été vaincues 6-2, 2-6 et 11-9 par la Slovène Polona Hercog et l’Américaine Lisa Raymond.

Lisicki passe au tour suivant

Dans d'autres matchs disputés mardi, l'Allemande Sabine Lisicki a mieux résisté que la Sud-Africaine Chanelle Scheepers et s'est imposée 7-5, 7-6 (1).

La finaliste à Wimbledon, qui a dû composer avec une blessure au poignet droit après avoir atteint la première finale d'un tournoi du Grand Chelem de sa carrière, n'a pas remporté deux matchs de suite depuis ce temps.

Elle a réussi cinq as et tiré profit de huit doubles fautes par Scheepers pour permettre la tenue d'un match du deuxième tour contre la Slovène Polona Hercog. Celle-ci a battu la Tchèque Petra Cetkovska 6-4, 5-7, 6-1.

L'Américaine Vania King a par ailleurs éliminé la quatrième tête de série Flavia Pennetta 3-6, 7-5, 6-0, tandis que la Japonaise d'expérience Kimiko Date-Krumm a vaincu la septième tête de série Laura Robson 6-4, 6-4.