Montréal - Bien qu'elle ait pris l'avance d'une manche, la paire canadienne formée de la Blainvilloise Aleksandra Wozniak et du Torontois Daniel Nestor a été éliminée en quarts de finale du double mixte, mercredi, aux Internationaux d'Australie.

Après avoir aisément remporté la première manche 6-3 face aux Indiens Sania Mirza et Mahesh Bhupathi, Wozniak et Nestor n'ont pu poursuivre sur leur lancée, perdant la manche suivante par le pointage de 6-4. Au super bris d'égalité, le duo indien a confirmé sa victoire en l'emportant 10-5.

Alors que le mercure oscillait à plus de 40 degrés Celsius, Wozniak et Nestor ont offert une belle opposition à ceux qui avaient atteint la finale en 2008. « Nous avons tout de même bien joué, a commenté la joueuse québécoise en entrevue à Sportcom. Ils étaient de bons adversaires. Nous avons essayé de les briser au deuxième set, mais nous n'avons pas réussi à saisir l'occasion. Nous avons passé proche de l'emporter, mais c'est comme ça. »

C'était une première association pour Wozniak et l'ancien numéro un mondial en double. La joueuse de 21 ans croît avoir beaucoup appris auprès du Torontois avec qui elle a remporté deux matchs à Melbourne. « J'espère que c'est une chance qui va se reproduire. Je crois que nous avons tous les deux aimé jouer ensemble. C'était un honneur pour moi de jouer avec lui. Nous nous sommes très rapidement adaptés à nos jeux et nous avons eu une très bonne communication ! »

Lundi, le duo canadien avait battu, en deuxième ronde, la Chinoise Zi Yan et le Bahamien Mark Knowles, deuxièmes têtes de série, en deux manches de 7-6 (8) et 6-4. Au premier tour, Wozniak et Nestor avaient auparavant écarté de leur chemin les Australiens Monika Wejnert et Bernard Tomic.

Chez les juniors, le parcours de la Montréalaise Eugénie Bouchard s'est arrêté au deuxième tour, tant en simple qu'en double. En simple, la joueuse a baissé pavillon face à la Russe Ksenia Pervak, troisième tête de série du tournoi, qui l'a vaincue en deux manches de 6-2 et 6-3. En double, la Québécoise et l'Indienne Kyra Shroff ont été éliminées par l'Américaine Christina McHale et la Croate Ajla Tomljanovic en deux manches de 6-4 et 6-1.

Wozniak sera maintenant de retour au pays cette fin de semaine afin de se préparer en vue de la Coupe Fédération qui aura lieu la semaine prochaine, à Montréal. « Pour une première fois en 20 ans, nous allons joueur chez nous. C'est une très belle occasion. C'est le temps de faire de la turbulence et de tenter de rentrer dans le groupe mondial », a affirmé la Blainvilloise. Les Québécoises Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault ainsi que la Torontoise Sharon Fichman seront ses coéquipières.