BUCAREST (AFP) - L'Argentin Jose Acasuso et le Russe Igor Andreev, respectivement victorieux samedi de l'Italien Filippo Volandri et de l'Allemand Florian Mayer, disputeront dimanche la finale du tournoi de tennis de Bucarest, épreuve du circuit ATP dotée de 375.500 euros.

Déjà finaliste à Bucarest en 2002 puis demi-finaliste en 2003, éliminé par l'Espagnol David Sanchez, futur vainqueur, Acasuso a battu Volandri en deux sets, 7-6 (7/5), 6-2.

L'Italien, tête de série N.7, avait pourtant réussi un premier break pour mener 2 à 1, puis 3 à 1, avant que l'Argentin n'égalise et ne reprenne le contrôle du jeu, remportant le premier set en un peu moins d'une heure.

Après un début de deuxième manche équilibré, Acasuso, 85e au classement du Championnat du monde ATP, accélérait la cadence et ravissait quatre jeux d'affilée à Volandri pour s'imposer 6-2.

"Volandri est un très bon joueur et il a bien commencé la partie. Mais après avoir regagné mon service, j'ai repris le contrôle et gagné le premier set. C'était le moment le plus important de la partie", a déclaré Acasuso après sa victoire.

Dans la deuxième demi-finale, Igor Andreev a battu Florian Mayer en trois sets, 2-6, 6-1, 6-4.

"Lors de la première manche, j'ai raté plusieurs occasions de ravir le service de Mayer. Cela m'a rendu nerveux et j'ai perdu le set. Mais par la suite j'ai regagné confiance en mes forces et tout a changé en ma faveur", a expliqué le Russe, actuellement 50e au classement du Championnat du monde ATP.

Acasuso et Andreev, 21 ans tous les deux, se sont déjà rencontrés une fois, en 2003 à Bucarest déjà, et l'Argentin l'avait emporté.