AUCKLAND, Nouvelle-Zélande - La Belge Yanina Wickmayer a vaincu l'Israélienne Shahar Peer 6-4, 7-5 pour accéder à la finale de la Classique ASB d'Auckland, vendredi.

Il s'agit du premier tournoi de Wickmayer depuis qu'une cour civile belge a levé sa suspension, en décembre dernier. Ironiquement, lorsque Wickmayer avait été suspendue pour un an en vertu de la politique antidopage du circuit WTA, la première joueuse à offrir son soutien inconditionnel fut Peer.

Dans l'autre demi-finale, la favorite Flavia Pennetta a balayé sa compatriote italienne Francesca Schiavone 6-3, 6-0.

La Belge n'a fait qu'une bouchée de Peer en brisant son service lors des troisième et cinquième jeux de la première manche, qu'elle a remportée en 35 minutes seulement.

Peer a été agressive et déterminée lors du deuxième set, prenant les devants 3-0, mais Wickmayer, qui dispose d'un excellent service en situation venteuse, est revenue dans le match et a créé l'égalité 3-3.

Peer a sauvé son service malgré la pression lors du septième jeu, a porté le neuvième à égalité avant de s'effondrer, puis fut brisée lors du 11e jeu pour permettre à Wickmayer de servir pour le match.

`Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui, mais elle non plus', a confié Wickmayer.

`Il ventait beaucoup, les conditions météorologiques étaient mauvaises - nous avons dû attendre la fin d'une averse pour reprendre - mais je suis heureuse de sortir de ce match avec la victoire.'