MASON, Ohio - Mardy Fish a défait son compatriote américain et ami d'enfance Andy Roddick 4-6, 7-6 (3), 6-1 en demi-finale du Masters de Cincinnati, samedi.

Pour remporter le titre, Fish devra se mesurer à Roger Federer, qui a battu Marcos Baghdatis 6-4, 6-3 en soirée.

Federer, qui n'a eu besoin que de 70 minutes pour l'emporter, n'a fait face à aucune balle de bris. Il a brisé Baghdatis pour mettre fin au premier set, puis pour porter la marque à 5-3 en deuxième manche.

Le Suisse tentera de gagner un quatrième titre à Cincinnati, lui qui avait aussi remporté les grands honneurs en 2005, 2007 et 2009.

Federer présente une fiche de 5-1 en carrière contre Fish, même si l'Américain a triomphé 6-3, 6-2 lors du dernier duel entre eux en demi-finale à Indian Wells en 2008.

Plus tôt samedi, Fish s'était mérité une place en finale du tournoi en se servant de la brève interruption de sept minutes en raison de la pluie pour changer le rythme du match.

Roddick menait pourtant 5-2 en deuxième manche quand les joueurs ont d retourner au vestiaire en raison des soubresauts de Dame Nature. Il n'était plus l'ombre de lui-même à son retour sur le court, et a été complètement dominé au troisième set.