LONDRES - Tête de série numéro 8, le Britannique Andy Murray a déclaré forfait dimanche pour le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure au poignet droit.

"Le médecin m'a conseillé de ne pas jouer et m'a dit que j'avais probablement besoin de 10 jours pour être prêt", a déclaré Murray. "Malheureusement, je ne pense pas qu'il va pleuvoir les dix prochains jours. J'adore jouer à Wimbledon en raison du super soutien du public britannique, et c'est ce qui va me manquer le plus."

Avec le déclin du quadruple demi-finaliste de Wimbledon Tim Henman, Murray est désormais le grand espoir des Britanniques, qui n'ont plus gagné sur le gazon du All England Club depuis Fred Perry en 1936.

Murray a atteint les huitièmes de finale à Wimbledon l'an passé. En 2005, il était le dernier joueur britannique en lice dans le tournoi avant d'être battu au troisième tour.

Murray devait affronter l'Equatorien Nicolas Lapentti au premier tour. Il a été remplacé dans le tableau final par l'Américain Kevin Kim, qui avait été battu au premier tour des qualifications du tournoi.

Agé de 20 ans, Murray n'a pas joué depuis son abandon au tournoi de Hambourg le mois dernier.