LINZ, Autriche - La favorite Eugenie Bouchard a abandonné au tournoi de tennis Generali Ladies, jeudi, en raison d'une blessure à la jambe gauche.

Bouchard portait un bandage à la cuisse lors de la victoire qu'elle a acquise mercredi face à Patricia Mayr-Achleitner, et elle a indiqué que le mal avait empiré au cours de la nuit.

« Je me suis réveillée ce matin et c'était passsablement pire, a-t-elle expliqué. C'est difficile pour moi de continuer de jouer et d'empirer mon cas. »

La Québécoise, sixième au monde, connaît une saison du tonnerre au cours de laquelle elle a remporté un titre à Nuremberg, en mai, en plus d'atteindre la finale du tournoi de Wimbledon ainsi que les demi-finales de deux autres tournois majeurs, aux Internationaux d'Australie et de France.

Bouchard a précisé qu'elle ne voulait pas courir le risque d'être contrainte de faire l'impasse sur le tournoi de fin de saison de la WTA, à Singapour.

« Le plan est de m'accorder plusieurs journées de congé et de réellement récupérer, a-t-elle élaboré. L'objectif est d'essayer de jouer à Singapour dans une semaine et demie. Ce n'est pas le scénario idéal, mais je vais tout essayer. »

« Elle avait connu un problème similaire à New Haven, juste avant les Internationaux des États-Unis, a indiqué Sylvain Bruneau, le capitaine de la formation canadienne en Fed Cup. Son médecin qui la suit à Montréal s'était rendu sur place pour la traiter et elle s'était bien remise. On compte maintenant faire la même chose maintenant. »

Bouchard est la deuxième joueuse de premier plan qui se retire du tournoi de Linz. Mercredi, la deuxième tête de série Ana Ivanovic a déclaré forfait en raison d'une blessure à la hanche gauche.

Son désistement profite à la Bulgare Tsvetana Pironkova qui passe donc en quart de finale. Pironkova retrouvera Karin Knapp d'Italie, 59e au monde, qui a également profité du forfait de sa rivale, la Slovaque Magdalena Rybarikova, pour cause de blessure.

Après avoir perdu le premier set 6-3, Rybarikova a demandé qu'on lui prodigue des soins médicaux pour une blessure à la jambe gauche. Elle a rendu les armes après avoir brièvement discuté avec la thérapeute.

Karolina Pliskova de la République tchèque, 30e joueuse mondiale et seule tête de série restante, va poursuivre sa route en quart de finale, après avoir défait l'Allemande Mona Barthel 6-4, 6-2.

Une autre Allemande, Anna-Lena Friedsam, se retrouve parmi les huit dernières joueuses en lice d'un tournoi, une première pour elle en carrière, après avoir liquidé la Slovaque Jana Cepelova 6-0, 6-4. La prochaine rivale de Friedsman, 94e au monde, sera la Suissesse Stefanie Voegele.