LONDRES - La Chinoise Li Na, qui avait créé la surprise l'année dernière à Wimbledon en atteignant les quarts de finale, a déclaré forfait pour l'édition 2007 du tournoi dont elle était tête de série N.18, tout comme sa compatriote Zheng Jie, ont annoncé vendredi les organisateurs.

La place de Li Na dans le tableau féminin sera occupée par la Française Alizé Cornet, ont-ils ajouté.

Li, qui a dû renoncer à la compétition londonienne en raison d'une blessure à une côte, était devenue la première Chinoise à atteindre les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem en 2006, tandis que Zheng, associée à Yan Zi, avait remporté le double dames à Wimbledon la même année.

Li comme Zheng ont connu une saison marquée par des blessures récurrentes, peut-être liées au fait de devoir jouer le plus de tournois possibles afin d'atteindre le niveau de points qualificatifs pour les Jeux olympiques de Pékin.

Li a traîné une douleur à l'estomac et s'est fait éliminer de Roland-Garros dès le 3e tour, tandis que Zheng s'est blessée à une cheville. La Chinoise N.2, Peng Shuai, n'est plus apparue sur un court depuis son problème à la cheville gauche apparu à l'Open de Berlin à la mi-mai.