PARIS (AP) -- Victime d'une gastro-entérite, l'Argentin David Nalbandian a déclaré forfait samedi pour le Masters Series de Paris qui débute lundi à Bercy, ont annoncé les organisateurs.

Cette défection permet au tennis français d'enregistrer l'arrivée d'un joueur supplémentaire et de battre ainsi son record de participants: ils seront désormais 11 Tricolores engagés dans le tableau final, avant même le résultat des qualifications.

Battu vendredi en quart de finale du tournoi de Bâle par le Suisse Stanislas Wawrinka, Nalbandian malade a donc été contraint au forfait à Bercy. L'Argentin tête de série no 3, qui était en course pour une place à la Coupe Masters dont il est le tenant du titre, voit donc ses chances de qualification diminuer.

Ce retrait permet au Slovaque Dominik Hrbaty de devenir tête de série, avec le rang 17, et de glisser à la place de Nalbandian dans le tableau. Du coup, Arnaud Clément, qui devait sa participation au tournoi à une invitation, entre finalement directement dans le tableau.

Le laissez-passer de Clément a été attribué à Nicolas Mahut, l'Angevin n'ayant plus à disputer les `qualifications qui ont commencé samedi matin.