Montréal (TC) - Le favori Frédéric Niemeyer, de Deauville, au Québec, a remporté la finale du Futures Banque Nationale de Montréal, tournoi offrant une bourse totale de 10 000 $ US disputé au Stade Uniprix. Niemeyer, 288e au classement ATP, a vaincu le Français Vincent Millot, 583e au monde et huitième tête de série, en deux manches de 6-3 et 6-4.

Il s'agit d'un premier titre en 2007 pour le Canadien âgé de 30 ans, lui qui avait atteint la finale du Challenger de Joplin, au États-Unis, il y a un mois, ainsi que celle du Futures Banque Nationale de Gatineau, la semaine dernière.

« Cette victoire est un peu une surprise pour moi. Présentement, mon objectif principal est de me remettre en forme, et c'est pourquoi je joue le plus de tournoi possible », a expliqué Niemeyer, qui est revenu au jeu en janvier dernier après avoir soigné une blessure à un genou pendant près de six mois.

« Ma blessure est complètement guérie et, à 30 ans, je me sens comme un nouvel homme, a-t-il poursuivi. Mes entraîneurs sont quelque peu surpris de mon rendement depuis mon retour à la compétition, et le plus drôle, c'est que je le suis autant qu'eux ! »

Niemeyer prendra maintenant part au Futures Banque Nationale de Sherbrooke, débutant demain.