BERLIN (AFP) - L'ancienne championne allemande Steffi Graf jouera le 25 septembre sur le court central du Tournoi de Berlin, qui va être rebaptisé à son nom, a annoncé mardi le club de tennis LTTC Rot-Weiss.

Ce match d'exhibition se fera sur le court "An der Hundekehle", où elle a remporté neuf fois le Tournoi de Berlin, la première fois en 1986. Depuis son retrait de la compétition en 1999, l'Allemande ne fait que de rares apparitions sur les courts.

Graf, âgée de 35 ans, a remporté 107 titres en simples, dont 22 dans les tournois du Grand Chelem: 4 en Australie, 6 à Roland-Garros, 7 à Wimbledon et 5 au US Open. En 1988, elle avait réussi le Grand Chelem, auquel elle avait ajouté les lauriers olympiques aux Jeux de Séoul.

L'Allemande a également passé 331 semaines au premier rang mondial, dont 186 consécutives, ce qui constitue un record pour le tennis mondial, tant chez les dames que chez les messieurs.

Steffi Graf est mariée depuis octobre 2001 au joueur de tennis américain Andre Agassi, avec lequel elle a eu deux enfants: un garçon de deux ans et demi, Jaden Gil, et une fille de dix mois, Jaz.