SAO PAULO (AFP) - Le joueur de tennis brésilien Gustavo "Guga" Kuerten, triple vainqueur de Roland-Garros, a annoncé mercredi qu'il allait passer de nouveaux examens aux Etats-Unis avant une éventuelle opération.

L'ancien N.1 mondial, déjà opéré en février 2002 de la hanche, n'a jamais vraiment récupéré et souffre de douleurs chroniques. Il a expliqué qu'il voulait vraiment être sûr de son choix avant de repasser sur la table d'opération.

"Mon physique est devenu un problème, mais mentalement, je me sens bien", a déclaré Guga mercredi, lors d'une conférence de presse à Sao Paulo. "La perspective d'une opération me semble acceptable étant donné tout le travail que j'ai effectué cette année et le peu de résultats que j'ai obtenus."

Le Brésilien, N.23 mondial, qui participe actuellement à un tournoi d'exhibition à Sao Paulo, doit se rendre aux Etats-Unis dans les jours qui viennent. Il n'a pas précisé s'il avait l'intention de disputer le Masters Series de Paris-Bercy ou encore le tournoi de Saint-Pétersbourg (Russie), dont il détient le titre.