La Slovaque Daniela Hantuchova, victorieuse de la Française Amélie Mauresmo (N.1), retrouvera en finale la Russe Svetlana Kuznetsova (N.2), qui a battu de son côté sa compatriote Vera Zvonareva, vendredi en demi-finale du tournoi de tennis sur gazon d'Eastbourne.

A l'issue d'une journée pluvieuse, Hantuchova, 21 ans, s'est imposée en trois manches, 4-6, 6-4, 6-4.

Jusqu'à présent, elle a remporté son seul titre sur le circuit féminin en battant la Suissesse Martina Hingis à Indian Wells en 2002. Sa dernière finale remonte au tournoi de Filderstadt en octobre 2002, perdue face à la Belge Kim Clijsters.

Hantuchova retrouve peu à peu son niveau après avoir vécu une saison 2003 catastrophique, avec notamment des problèmes de perte de poids.

Dans l'autre demi-finale, Kuznetsova s'est également imposée en trois sets, 3-6, 7-6 (7/2), 6-1. C'est la quatrième fois que Kuznetsova l'emporte sur sa compatriote en cinq confrontations.

Vera Zvonareva s'est pourtant procuré une balle de match à 5-4 dans le deuxième set, mais après un joli point, elle ratait son coup droit et par la suite son adversaire parvenait à revenir dans la partie pour finalement l'emporter facilement.

null