BRUXELLES (AFP) - La Belge Justine Henin-Hardenne deviendra officiellement résidente monégasque au début du mois d'avril, a annoncé lundi le quotidien bruxellois Le Soir.

L'ancienne numéro un mondiale, retombée aujourd'hui à la 21e place du classement de la WTA en raison d'une longue absence sur le circuit, a fait l'acquisition d'un appartement dans la principauté et toutes les formalités nécessaires au changement d'adresse sont en passe d'être formalisées, précise Le Soir.

Actuellement domiciliée à Wépion (sud de la Belgique), "Justine confirmera (fin mars) qu'elle deviendra bien résidente monégasque, mais elle ne s'étendra pas sur les raisons de son déménagement", a expliqué au Soir Pierre-Yves Hardenne, le mari et manager de la joueuse.

"D'autres sportifs avant elle ont émigré à Monaco sans que cela ait fait les gros titres", a-t-il poursuivi.

De nombreux sportifs décident de résider à Monaco pour des raisons fiscales. Justine Henin-Hardenne devrait y payer beaucoup moins d'impôts qu'en Belgique, selon Le Soir.

Par ailleurs, le quotidien belge indique que la joueuse s'entraînera désormais le plus souvent au Monte Carlo Country Club et non plus en Floride à Saddlebrook (Etats-Unis) comme ces dernières années.

Victime d'un cytomégalovirus qui l'avait contrainte au repos durant la majorité de l'année 2004 puis d'une blessure à un genou qui l'avait écartée des courts fin 2004-début 2005, Henin-Hardenne reprendra la compétition lors du tournoi de tennis de Miami (Floride), qui aura lieu du mercredi 23 mars au dimanche 3 avril.