MIAMI (AFP) - La Belge Justine Henin-Hardenne, tête de série N.3, a été éliminée au 2e tour du tournoi WTA de tennis de Miami, battue par l'Américaine Meghann Shaughnessy 7-5, 6-4, vendredi.

Cette saison, l'ancienne N.1 mondiale, 23 ans, présentait un bilan de 18 victoires en 20 matches.

Victorieuse à Sydney et Dubaï, elle avait été battue en finale à l'Open d'Australie et en demi-finale la semaine dernière, battue par la Russe Elena Dementieva, alors qu'elle avait mené 6-2, 5-2.

En 2 h 03, Henin-Hardenne a cédé en partie à cause d'une première balle déficiente (50%) et d'un trop grand nombre de fautes directes (27, contre 14 à son adversaire).

Au 3e tour, l'Américaine affrontera la Suédoise Sofia Arvidsson, vainqueur de la Française Stéphanie Foretz (6-4, 7-5).

Mauresmo qualifiée

La Française Amélie Mauresmo, N.1 mondiale et tête de série N.1, s'est qualifiée pour le 3e tour du tournoi WTA de tennis de Miami, en surclassant l'Australienne Samantha Stosur 6-0, 6-0, vendredi au deuxième tour.

En 44 minutes, la lauréate de l'Open d'Australie, qui faisait son entrée en lice, n'a laissé aucune chance à la N.1 mondiale... de double, abandonnant seulement 20 points sur l'ensemble du match.

En Floride, Mauresmo, qui est officiellement redevenue N.1 mondiale lundi, est en quête de son quatrième titre de l'année, après le grand Chelem en Australie, Paris et Anvers.

Au prochain tour, Amélie Mauresmo affrontera sa compatriote Marion Bartoli, victorieuse de la Russe Anastasiya Yakimova (6-1, 6-2).

Avant Mauresmo, la première surprise était venue de l'élimination de la Belge Justine Henin-Hardenne, battue par l'Américaine Meghann Shaughnessy (7-5, 6-4).