MELBOURNE, Australie (AP) - L'Australien Lleyton Hewitt affrontera le Français Nicolas Escudé et Pat Rafter sera opposé à Sébastien Grosjean, vendredi, lors des deux premiers simples de la finale de la Coupe Davis entre l'Australie et la France.

"Beaucoup de choses se sont passées depuis Wimbledon, mais oui, je pense que cela me donnera quelque peu confiance, a déclaré jeudi Nicolas Escudé après avoir appris sa sélection pour les premiers simples de samedi.

"J'ai un très bon à priori par rapport à moi-même et à mes chances", a ajouté le tennisman français.

Imbattable ces trois derniers mois, vainqueur des Internationaux des États-Unis et de la Coupe Masters il y a deux semaines à Sydney, le tout nouveau et très jeune numéro un mondial Lleyton Hewitt a estimé jeudi que son adversaire était un très bon joueur de gazon.

"Je sais que je dois jouer beaucoup mieux que je ne l'ai fait à Wimbledon si je veux gagner vendredi."

"Vous devez y aller. Vous ne battez pas des joueurs comme Hewitt ou Rafter en attendant une faute. Ils peuvent être battus, mais seulement si vous prenez beaucoup de risques. Vous ne gagnerez pas en étant timide", a conseillé Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Le double de samedi verra la paire française composée de Cédric Pioline et Fabrice Santoro affronter celle regroupant les Australiens Todd Woodbridge-Wayne Arthurs.

Dimanche, lors des deux derniers simples, Hewitt jouera contre Grosjean et Rafter contre Escudé.

Souffrant de douleurs musculaires au-dessus et en-dessous du coude, Pat Rafter a malgré tout été habilité à jouer par l'entraîneur australien John Fitzgerald.

"J'espère que cela ressemblera à du tennis classique sur gazon", a-t-il déclaré de son côté, en référence au gazon amovible qui sera installé sur la surface habituelle du court central des Internationaux d'Australie.

L'Australie affronte cette nouvelle épreuve de tennis avec en poche, 17 victoires sur les 23 finales de Coupe Davis jouées à domicile, la première ayant été remportée en 1908 contre les Etats-Unis et la plus récente en 1986 contre la Suède.

Toutes ces finales avaient été jouées sur gazon.