MELBOURNE, Australie - L'ancien no 1 mondial Lleyton Hewitt, éliminé au deuxième tour des Internationaux d'Australie jeudi, ne « sait pas encore » au sujet de sa retraite et va prendre le temps « d'y réfléchir » après le tournoi, a-t-il affirmé jeudi à Melbourne.

L'Australien, titré aux Internationaux des États-Unis en 2001 et à Wimbledon en 2002, participait, à 34 ans, au tournoi majeur des Antipodes pour la 19e fois.

« Y aura-t-il une vingtième? », lui ont demandé des journalistes en conférence de presse. « Sincèrement, je ne sais pas », a répondu l'infatigable Hewitt, battu jeudi par l'Allemand Benjamin Becker après avoir remporté les deux premiers sets.

« Je vais me poser après le tournoi et réfléchir à tout ça », a-t-il affirmé.

Pour Hewitt, finaliste à Melbourne en 2005, la prochaine échéance « importante », c'est avant tout la premier tour de la Coupe Davis du 6 au 8 mars où sa sélection affrontera la République tchèque à Ostrava.

« Nous avons des joueurs qui pratiquent un très bon tennis en ce moment. C'est une période excitante », a souligné Hewitt, faisant référence aux jeunes loups Nick Kyrgios, Thanasi Kokkinakis et Bernard Tomic.

« Ce serait super de jouer quand Nick, Bernie et Thanasi seront dans le top-10 ou le top-20. On aura alors un boulevard pour gagner des Coupes Davis (sourire). Mais cela n'arrivera pas tout de suite », a poursuivi Hewitt, qui joue le rôle de « grand frère » auprès de ces jeunes compatriotes en Coupe Davis.