MELBOURNE, Australie (PC) - Martina Hingis a accédé aux demi-finales du simple féminin des Internationaux d'Australie, mardi, mais elle a dû travailler un peu plus fort que lors de ses matchs précédents.

Après avoir laissé filer neuf jeux lors de ses quatre premières sorties, Hingis en a perdu cinq face à l'Italienne Adriana Serra Zanetti, qu'elle a finalement battue 6-2, 6-3. "Je ne savais pas à quoi m'attendre, a admis Hingis, qui affrontait Zanetti pour la première fois chez les professionnelles.

"Elle est peu connue au sein du circuit et le match a été plus difficile que prévu. Mais ce fut probablement une bonne chose que d'affronter une joueuse aussi rapide."

Hingis, troisième tête de série, affrontera la gagnante du duel opposant Venus Williams et Monica Seles, présenté plus tard mardi.

Par ailleurs, en double masculin, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire Mark Knowles, des Bahamas, se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Après avoir perdu la première manche, Nestor et Knowles, neuvièmes têtes de série, sont revenus de l'arrière et ils ont battu la paire australienne composée de Justin Eagle et Sandon Stolle, 2-6, 7-6 et 6-4.

Nestor et Knowles ont brisé le service de leurs rivaux, classés sixièmes, pour prendre les devants 5-4 lors de la manche décisive.

Lors de leur prochain match, Nestor et Knowles se mesureront aux gagnants de l'affrontement opposant Devin Bowen, des Etats-Unis, et Ashley Fisher, d'Australie, au duo composé de Martin Damm, de la République tchèque, et David Prinosil, d'Allemagne, 13e têtes de série.