MELBOURNE, Australie (AP) - La Suissesse Martina Hingis, triple championne de l'épreuve, s'est qualifiée pour les quarts de finale des Internationaux d'Australie, lundi, après une victoire en trois sets de 4-6, 6-3, 6-0 contre la Chinoise Li Na.

Revenant tout juste de deux victoires acquises en trois sets, Hingis a peiné lors du premier set en raison des puissants coups de fond de la Chinoise.

"Elle était en feu en début de match, je n'avais jamais joué contre elle auparavant, mais je savais que ça allait être un match difficile, a déclaré Hingis. Je savais aussi que je devais connaître un bon match... et après j'ai commencé à mieux jouer après le premier set."

Après un échange de bris en début de deuxième set, Hingis a pris contrôle du match.

Malgré la victoire, la Suissesse n'a obtenu que huit coups gagnants et a commis 18 erreurs non provoquées, mais elle a été trop constante et expérimentée pour la Chinoise. Li a réussi 33 coups gagnants mais a connu un match truffé d'erreurs non provoquées (69).

Li s'était rendue jusqu'en quart de finale du tournoi de Wimbledon l'année dernière, devenant ainsi la première joueuse chinoise à se rendre à cette étape d'un tournoi du Grand Chelem.

L'ancienne championne suissesse, qui a remporté trois titres d'affilée à Melbourne Park entre 1997 et 1999, jouera contre Kim Clijsters en quart de finale.

La Belge s'est débarrassée de la Slovaque Daniela Hantuchova en deux sets de 6-1, 7-5.

L'autre quart de finale dans cette moitié de tableau opposera les Russes Anna Chakvetadze, qui s'est imposée face à la Suissesse Patty Schnyder (6-4, 6-1), et Maria Sharapova (N.1), tombeuse d'une autre de ses compatriotes Vera Zvonareva (N.22), 7-5, 6-4.

L'année dernière, Clijsters avait mis un terme au beau parcours de Hingis qui disputait son premier tournoi du Grand Chelem après trois saisons hors des courts. La Belge avait battu l'ancienne no.1 mondiale en trois sets de 6-3, 2-6, 6-4.

"C'est toujours un plaisir de rejouer ici contre elle, a déclaré Clijsters. Elle est une grande championne. Nous nous entendons bien sur et hors terrain."

De l'autre côté du tableau, la revenante Serena Williams est devenue une des championnes potentielles de l'épreuve après sa victoire en deux sets contre Jelena Jankovic, mais surtout en raison des défaites d'Amélie Mauresmo et Svetlana Kuznetsova, ce qui ouvre le chemin bien grand pour l'Américaine.

Williams affrontera l'Israélienne Shahar Peer en quart de finale.

En double masculin, le Torontois Daniel Nestor et son compatriote Mark Knowles des Bahamas ont défait l'Australien Jordan Kerr et le Tchèque David Skoch 7-5, 6-2.