La hiérarchie n'a pas été bouleversée au cours de la première journée de Wimbledon, le tournoi du Grand chelem le plus attaché à ses traditions.

La numéro un mondiale Martina Hingis a retrouvé ses marques sur le gazon parfois glissant de Wimbledon en éliminant sans difficultés l'Espagnole Angeles Montolio 6-1 6-2 au premier tour.

Cette victoire permet à la gagnante 1997 de Wimbledon d'exorciser sa défaite aussi inattendue que sévère l'an dernier au premier tour contre la jeune qualifiée australienne Jelena Dokic 6-2 6-0.

Hingis, âgée de 19 ans, n'a eu besoin que de 18 minutes pour boucler le premier set.

Un peu moins rapide et plus laborieuse en début de match, Venus Williams a néanmoins franchi sans trop d'encombre le premier tour. Une fois son coup droit réglé, elle a fait découvrir les moindres recoins du court à la Tchèque Kveta Hrdlickova qui ne visite d'habitude Wimbledon qu'un jour par an.

La cadette des Williams, Serena, s'est montrée plutôt convaincante pour son retour sur les courts après trois mois d'arrêt en raison d'une blessure au genou. Elle a certes eu du mal à retrouver sa première balle de service, mais dans l'échange, la Suédoise Asa Carlsson a vite rompu sous les coups de boutoir de l'Américaine qui s'est imposée 6-3 6-2.

null