DELRAY BEACH, Fla. - Le Polonais Hubert Hurkacz a récolté un deuxième triomphe en carrière sur le circuit de tennis de l'ATP, mercredi, défaisant l'Américain Sebastian Korda en deux manches de 6-3, 6-3 en finale de l'Omnium de Delray Beach.

Le triomphe précédent de Hurkacz remonte à 2019 alors qu'il avait remporté le tournoi de Winston-Salem. Il devenait alors seulement le deuxième Polonais à gagner un tournoi depuis l'avènement de l'ère du tennis professionnel en 1968.

Quatrième tête de série et 35e joueur mondial, Hurkacz a perdu les quatre points à son service lors du jeu initial du match, mais n'a fait face à aucune autre balle de bris par la suite.

Hurkacz s'est montré efficace en défensive et a employé une grande variété de coups lorsqu'il se portait en attaque. Il a même gagné un point en service-volée sur l'une de ses deuxièmes balles.

De son côté, Korda a été ralenti par une blessure au haut de l'une de ses jambes qui a nécessité la présence d'un thérapeute au deuxième set. Il n'a rien pu faire d'autre que d'observer le point décisif lors duquel Hurkacz a réussi un lob en croisé d'un coin a l'autre du court.

Hurkacz n'a pas concédé une seule manche pendant tout le tournoi. Il a profité d'un tirage favorable et est devenu le premier joueur depuis Steve Johnson, à Newport en 2018, à remporter un tournoi sans affronter un seul joueur classé dans le top-100.

Korda, qui n'est âgé que de 20 ans, n'avait jamais même atteint les quarts de finale d'un tournoi, s'est présenté à la compétition au 119e rang du classement de l'ATP. Il a cependant montré qu'il pourrait être un joueur à surveiller en 2021.

Il est le fils de Petr Korda, champion des Internationaux d'Australie en 1998.