Int. d'Australie : Andreescu profite d'un forfait et passe au 2e tour des qualfis
Inter. d'Australie mardi, 8 janv. 2019. 21:02 mercredi, 9 janv. 2019. 01:28MELBOURNE, Australie - Bianca Andreescu a profité du retrait de la Britannique Katie Swan pour atteindre le deuxième tour du volet de qualifications des Internationaux de tennis d'Australie, mercredi, après avoir gagné le premier set 6-1.
La jeune femme âgée de 18 ans a ensuite profité de l'abandon de son adversaire, avant le début de la deuxième manche.
Andreescu a converti trois de ses sept balles de bris, et elle a décoché huit coups gagnants, contre cinq pour Swan.
Andreescu, qui vient tout juste de participer à sa première finale en carrière à la Classique ASB en Nouvelle-Zélande, a commencé la semaine au 107e rang mondial.
Elle a renversé l'ex-no 1 mondiale Caroline Wozniacki et l'Américaine Venus Williams avant de s'incliner en trois sets en finale devant l'Allemande Julia Görges, ce qui a permis à la joueuse originaire de Mississauga, en Ontario, de grimper de 45 rangs au classement mondial. Elle est donc la quatrième tête de série du volet des qualifications.
Plus tôt mercredi, la Canadienne Katherine Sebov a subi l'élimination en première ronde du volet des qualifications.
Classée 200e au monde, l'Ontarienne de 20 ans s'est inclinée en deux manches de 6-1, 6-4 face à Jessika Ponchet, une Française de 22 ans qui s'est présentée à Melbourne au 240e rang du classement mondial.
Le match a duré 63 minutes.
À lire également
Sebov a perdu les trois premiers jeux du match, dont le deuxième à son service. Elle s'est montrée plus coriace en deuxième manche, allant même jusqu'à récupérer un bris de service pour créer l'égalité 4-4. Elle a cependant perdu son service dès le jeu suivant et Ponchet a tenu le coup pour mériter la victoire.
Ponchet l'a emporté malgré un pourcentage d'efficacité de 49 pour cent au premier service, bien inférieur à celui de Sebov qui s'est élevé à 70 pour cent. Ponchet a cependant réussi trois as et commis une seule double faute, exactement le contraire de la Canadienne.
Sebov a aussi commis 33 erreurs directes comparativement à 15 pour la Française.
Brayden Schnur tentait de rejoindre Félix Auger-Aliassime et Peter Polansky en deuxième ronde des qualifications, mais le Polonais Kamil Majchrzak l'a battu 6-4 et 6-3.
Andreescu, Auger-Aliassime et Polansky seront tous en action jeudi lors du deuxième tour des qualifications.
Auger-Aliassime, la deuxième tête de série du tableau des qualifications, affrontera l'Américain Christopher Eubanks, tandis que Polansky croisera le fer avec le Slovène Blaz Rona, et Andreescu aura rendez-vous avec la Grecque Valentini Grammatikopoulou.