Inter. d'Australie : Paula Badosa positive à la COVID-19
WTA jeudi, 21 janv. 2021. 08:55 jeudi, 21 janv. 2021. 13:18MELBOURNE, Australie - Une joueuse de tennis espagnole du top-70 mondial qui était déjà en quarantaine dans sa chambre d'hôtel après avoir été exposée au coronavirus sur un vol nolisé par les Internationaux d'Australie a indiqué avoir reçu un diagnostic positif au virus.
Paula Badosa, une joueuse âgée de 23 ans qui a atteint le quatrième tour des Internationaux de France l'an dernier, a écrit sur Twitter jeudi qu'elle avait reçu le diagnostic positif à la COVID-19 au septième jour de sa quarantaine obligatoire.
« J'ai de mauvaises nouvelles, a écrit Badosa en espagnol et en anglais. J'ai reçu un résultat positif à la COVID-19. Je ne me sens pas très bien et je ressens des symptômes, mais j'essaie de récupérer le plus rapidement possible en écoutant les recommandations des médecins. J'ai été transporté dans l'hôtel transformé en centre médical afin d'être en isolement et sous observation. »
Badosa faisait partie des 72 joueurs qui ont dû se soumettre à une quarantaine serrée – ils ne peuvent quitter leur chambre d'hôtel pendant deux semaines –, après avoir pris un vol en compagnie d'un passager qui a reçu un diagnostic positif au coronavirus à son arrivée à Melbourne.
Tennis Australia a refusé d'identifier ces joueurs, mais plusieurs d'entre eux ont publié des messages sur leurs réseaux sociaux au sujet de la quarantaine stricte.
Au total, 17 vols nolisés par le tournoi sont arrivés en Australie en l'espace de trois jours le week-end dernier. Les joueurs et leur entourage devaient se soumettre à une quarantaine de 14 jours dès leur arrivée sur place.
Le tableau principal du tournoi doit se mettre en branle le 8 février à Melbourne Park. Si la situation ne change pas, alors ça signifie qu'il y aura eu un retard de trois semaines sur le début du premier tournoi majeur de la campagne à cause de la pandémie de coronavirus.
Badosa a pris un vol qui transportait les joueurs et d'autres passagers d'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, vers Melbourne.
Elle est classée 67e en simple, et s'était inclinée au deuxième tour des Internationaux d'Australie l'an dernier. Son meilleur résultat en Grand Chelem a été enregistré en octobre aux Internationaux de France.
À lire également