Félix Auger-Aliassime a remporté son match de premier tour en deux manches de 6-2 et 6-4 face à Tung-Lin Wu dans le tableau des juniors aux Internationaux des États-Unis, lundi.

Le Québécois âgé de 15 ans a brisé son adversaire à trois reprises et il n'a pas concédé son service au cours de ce match d'une heure huit minutes.

Au prochain tour, Auger-Aliassime affrontera l'Américain Tommy Paul au deuxième tour. Ce dernier est la cinquième tête de série du tournoi.

Chez les dames, Charlotte Robillard-Millette a vaincu l'Australienne Olivia Tjandramulia en trois manches de 7-6 (7), 3-6 et 6-3. La Québécoise, qui est la septième favorite, a réussi 12 as, mais elle a cependant commis 13 doubles fautes.

Les deux joueuses ont brisé leur adversaire à six reprises.

De son côté, Bianca Andreescu, de Mississauga, en Ontario, a perdu son match de premier tour 6-1, 6-1 face à l'Américaine Raveena Kingsley.

Pour sa part, Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, a défait le Vietnamien Nam Hoang Ly 6-3, 6-4. Il affrontera au deuxième tour l'Américain Ulises Blanch.